mardi, 25 mars 2008

Soutenez nos amis tibétains

Bonjour les amis!

En 1987, nous avons eu l'immense bonheur de vivre 3 semaines au Tibet et de partager de magnifiques moments avec ses habitants.
Accueil. tolérance, bonté, coeur immense...
Déjâ l'influence chinoise  se faisait bien pesante, mais c'était encore relativement supportable...
Les tibétains ont une attitude extrêmement  pacifique  et c'est pour cela que le Dalaï-Lama s'en est allé à l'arrivée des chinois,pour éviter un conflit armé, leur croyance leur demande de toujours vivre dans la paix... et voilà pourquoi les chinois ont eu la main si facile tout lâ-haut !
Depuis, les tibétains n'ont plus le droit de pratiquer leur langue, leur croyance et tout est fait, avec la répression et l'établissement de chinois à tous les postes clés, pour anéantir ce peuple.
Au Tibet, la religion est une philosophie de vie qui se vit à chaque instant dans ses activités quotidiennes et donc empêcher ce peuple de penser et de vivre ses croyances c'est tout simplement un génocide!

Alors voilà, nous qui avons le bonheur et la chance de vivre en démocratie, prenons un peu de temps pour eux et signons l'appel du Dalaï-Lama, tous ensemble, nous pouvons déplacer des montagnes!

Bonnes pensées à tous!                   Mary-France et Jean-René

-------------------------------- 

Chers amis, 

Après des décennies de souffrances, les Tibétains sont descendus dans la rue pour manifester, provoquant ainsi des émeutes. L'attention internationale est actuellement focalisée sur la Chine en raison des futurs Jeux Olympiques. C'est dans ce contexte que le Dalai-Lama, prix Nobel de la Paix, en appelle à la cessation des violences et prône la retenue et le dialogue. Il est urgent que la communauté internationale lui manifeste son soutien massif. 

Le gouvernement chinois a dit que les protestataires qui ne se sont pas encore rendus "seront punis". Ses leaders sont en ce moment même en train de faire un choix crucial entre l'escalade de la brutalité ou le dialogue qui pourrait déterminer le futur du Tibet et de la Chine.

Nous pouvons influer sur ce choix historique. La Chine tient à sa réputation internationale. Il est nécessaire que le président chinois Hu Jintao entende que le succès du logo "made in China" et aussi les prochains Jeux Olympiques ne sera assuré que s'il fait le bon choix. Mais il faudra une énorme mobilisation internationale pour attirer son attention - et nous en avons besoin dans les 48 heures qui suivent-Le lauréat tibétain du Prix Nobel de la Paix et leader spirituel, le Dalai Lama, a appelé à la retenue et au dialogue: il a besoin d'un soutien international. Cliquez maintenant ci-dessous pour signer cette pétition -et faites passer le message à un maximum de personnes- notre but est d'obtenir 1 million de voix pour le Tibet.


L'économie chinoise est totalement dépendante des exportations 'Made in China' que nous achetons et le gouvernement veut absolument faire des Jeux Olympiques à Pékin cet été une célébration de la nouvelle Chine, respectée comme un pouvoir mondial. La Chine est aussi un pays très divers avec un passé brutal et a des raisons d'être inquiète à propos de sa stabilité. Certains des émeutiers tibétains ont tué des gens innocents. Mais le Président Hu doit reconnaître que le plus grand danger pour la stabilité chinoise et son développement vient des jusqu'au-boutistes qui conseillent l'escalade de la répression et non pas des tibétains qui recherchent le dialogue et la réforme.

Nous délivrerons notre pétition directement aux officiels chinois à Londres, New York et Pékin mais il nous faut un nombre massif avant de pouvoir donner la pétition. S'il vous plaît, faites suivre cet e-mail à vos contacts avec un message expliquant à vos amis pourquoi c'est important ou utilisez notre outil 'Parlez-en à vos amis' pour écrire à votre carnet d'adresse, qui apparaîtra après votre signature de la pétition.

Avec espoir et respect,

Ricken, Iain, Graziela, Paul, Galit, Pascal, Milena, Ben et toute l'équipe d'Avaaz.

Voici quelques liens avec plus d'information sur les protestations tibétaines et la réponse chinoise:


Le peuple tibétain a souffert en silence pendant des décades. Il est finalement temps pour eux de parler, nous devons les y aider.

Premier Award de l'industrie en Suisse

PRODEX AWARD


Le premier prix industriel suisse.

A l'occasion de la PRODEX 2008, les magazines MSM Le Mensuel de l'industrie et SMM Schweizer Maschinenmarkt et la société Exhibit & More AG lancent un prix de l'innovation pour les exposants.

Composé de décideurs renommés, le jury récompensera des innovations issues des secteurs de base de la PRODEX et ayant déjà fait leurs preuves sur le terrain. Il jugera non seulement les produits, mais aussi les procédés de fabrication, services et stratégies logistiques ou marketing dans tous les secteurs d'exposition. Les sociétés nominées bénéficieront d'une forte présence médiatique dans la perspective du salon et seront présentées dans le cadre d'une soirée festive consacrée aux exposants. Ensuite aura lieu la remise des prix aux lauréats en présence de représentants majeurs de la presse.

Vous trouvez toutes les documentations sur le PRODEX AWARD en bas de cette page. Si vous le souhaitez, Mme Romy Sauer vous les enverra également par courrier. Dans ce cas, veuillez envoyer un message à :

Vogel Business Media AG,
PRODEX AWARD
Mme Romy Sauer,
Seestrasse 95, CH-8800 Thalwil, Suisse
Tél. 044 722 77 71, fax 044 720 10 78
romy_sauer@vogel-media.ch

Informations complémentaires plus précises





Libellés : , , , , , ,