mercredi, 2 décembre 2009

Kill Prime Time and Read a Book !

Par le passé j'ai déjà procédé à quelques expériences similaires… Désirant gagner du temps tout en vivant de façon plus intelligente, nous avons décider de ne pas imposer jour et nuit la télévision ni à nos enfants ni à nous mêmes. La parabole qui nous relie au monde civilisé a donc été démontée pour le bien de la famille et pour le malheur de Billag. Et depuis lors c'est gentiment le surf sur Internet qui tente d'occuper nos soirées.
Et depuis que la télévision ne fait plus partie de notre quotidien nous ne comprenons plus comment nous pouvions assurer les menus travaux quotidiens avec 3 à 4 heures de séances « canapé chips » par jour. C'est vrai que d'autres activités nous occupent, le surf en fait certes partie et notamment Facebook, mais depuis peu j'ai également quitté cette activité chronovore. C'est une délivrance et un gain de temps évident.
Comme le dit le slogan Read a book Kill Prime time,  il est vrai que de quitter des activités accaparantes tel que l'angoisse de rater un épisode par ailleurs idiot des Desperate House Wifes, des Experts ou autres, permet de se sentir libre de choisir sans influence ses enthousiasmes pour tel ou tel activités. Notre activité a choisi de se libérer du téléréseau qui de toute façon n'arrivera jamais à Sommentier, de se couper des ondes aspergeantes des satellites pour pouvoir choisir en toute quiétude l'un ou l'autre DVD, Et lorsque la saison est clémente pourquoi ne pas en profiter sur la terrasse face aux Préalpes.

www.reseautage.ch    //  Gontran  //

Autre article lié Pourquoi j'ai quitté Facebook

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Liens vers ce message:

Créer un lien

<< Accueil