Tout sur l'auteur

A tout seigneur tout honneur, ce lexique se veut le continuateur d'un autre ouvrage écrit au début de ce siècle, le «Dictionnaire du diable», d'Ambrose Bierce, qui constitua ma source d'inspiration primitive.

Ces deux ouvrages (celui de mon illustre prédécesseur et le mien) poursuivent des buts identiques: démasquer l'imbécillité humaine, la méchanceté, l'absurdité de certaines situations, la mesquinerie, l'hypocrisie. Chacun trouvera dans ce lexique une analyse sans complaisance de la société contemporaine et même un reflet impitoyable de soi-même (l'auteur lui-même n'y a pas échappé).



Edouard Huguelet

Né le 7 décembre 1940 à Moutier (Suisse). Nationalité suisse. Réside à Territet (canton de Vaud, Suisse). Marié, un enfant. Ingénieur en machines, journaliste RP/AJS, rédacteur en chef du périodique MSM (Le Mensuel de l'Industrie), éditorialiste. Membre de l'UTS (Union Technique Suisse).
Et un article très sérieux celui-ci portant sur les "machines et les hommes" dans l'industrie suisse.


Loisirs: courses en montagne, marche, échecs, littérature, voyages, jardinage. Ecrivain à ses heures (à témoin le présent document).


Contactez Edouard Huguelet par E-mail: hug@msm.ch
Et quelques autres détails sur Edouard Huguelet sur le site du MSM.